Les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux commandes passées par les clients sur le site marchand LE ROUX® Chocolatier Caramélier® parmi les produits proposés situés à l'adresse www.chocolatleroux.com

Article 1 - Objet


Ces conditions générales constituent un contrat de vente à distance définissant les droits et obligations du marchand et du client dans le cadre de la vente des produits référencés sur le site.

Article 2 - Passation des commandes


Le client passera commande conformément aux indications qui lui sont données sur le site. Il s'engage à remplir le bon de commande en veillant à donner les informations nécessaires complètes et exactes. Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les conditions générales de vente sont présentées ci-après, c'est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Les commandes ne sont définitivement acceptées qu'après validation du paiement de la somme correspondant au montant de la commande. A compter du "clic d'acceptation", la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause. SARL Le Roux® se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à ses obligations, et plus généralement de refuser toutes commandes présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit. La commande n'est définitive qu'après confirmation de SARL Le Roux® par courrier e-mail.

Article 3 - Présentation des produits


Les marchandises présentées sur le site de la boutique ne peuvent faire l'objet de demande de modification dans leur composition ou leur présentation. Les textes et les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Toutes les photographies et objets de ce catalogue ne sont que des suggestions de présentation.

Article 4 - Prix des produits et paiements


Le tarif (en euros Net) applicable aux produits commandés est celui figurant sur le présent site au jour de la commande. Les frais d'expédition ou de livraison, variables selon les poids et les destinations, sont comptés en sus. Les règlements peuvent s'effectuer par CB sécurisée : dès que vous aurez cliqué sur la carte de votre choix, vous entrerez dans le domaine virtuel, hautement sécurisé de la banque BNP PARIBAS Mercanet. Tout se passera comme si vous régliez votre achat en notre magasin. Par mesure de sécurité une photocopie de votre carte bancaire peut être exigée. Les règlements peuvent également s'effectuer par chèque à l'ordre de SARL HENRI LE ROUX. La commande sera expédiée à réception du chèque.

Article 5 - Expéditions et délais


Les commandes sont expédiées dans un délai de 4 jours en France, sauf en décembre : délais plus longs. Les envois s'effectuent du mardi au jeudi inclus : nos produits périssables ne circulent pas au cours des week-ends. Nos envois sont effectués en mode Normal ou Express. Le Roux Chocolatier Caramélier® est une entreprise artisanale, les délais de livraison étant plus longs aux Fêtes de fin d'année, nous vous demandons de bien vouloir passer vos commandes : Pour Noël, au plus tard le 10 décembre, Pour le 1er janvier, au plus tard le 20 décembre. Nous ne pouvons être tenus responsables ni du retard, ni de la détérioration dans les livraisons :

  • Du fait des jours fériés en France et dans les autres pays
  • En cas d'absence du destinataire lors de la livraison du colis
  • En cas d'envoi de colis à destination de pays chaud
  • En raison d'événements indépendants de notre volonté tels que retard du fait du transporteur, cas de force majeure ou fortuite et d'une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

La propriété lui étant transférée dès acceptation de la commande. Il appartient au destinataire en cas d'avarie ou de manquement de faire toutes réserves utiles auprès du transporteur à réception des marchandises et de confirmer les réserves par lettre recommandée avec AR dans les deux jours de la réception des produits.

Article 6 - Remplacement et remboursement


Aucun retour, ni remboursement, ni remplacement ne sera accepté. Aucune réserve ne peut être faite par le client sur le goût, la fraîcheur et l'apparence des produits.

Article 7 - Confidentialité des données


Conformément aux articles 26 et 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 "Informatique et libertés", les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées au service SARL LE ROUX®. Le client dispose d'un droit d'accès aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et en cas d'erreur ou de modification être rectifiées.

Article 8 - Obligations du client


Les commandes sont obligatoirement destinées à un usage personnel. La revente, l’utilisation ou la transformation de nos produits pour tout usage commercial est formellement interdite sans notre autorisation.

Article 9 - Dispositions diverses


Les présentes conditions générales constituent l'intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne pouvant venir s'intégrer à celles-ci. Pour tout litige susceptible de s'élever entre les parties quant à la formation, à l'exécution ou l'interprétation du présent contrat, à défaut de règlement à l'amiable préalable, seuls seront compétents les tribunaux de Lorient.

Article 10 - Propriétés intellectuelles


En se connectant sur le site Internet de la SARL Le Roux®, titulaire d'une licence d'utilisation et d'un droit de propriété des éléments graphiques, le client s'interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de la SARL Le Roux®.

 

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux commandes passées par les clients sur le site marchand LE ROUX® Chocolatier Caramélier® parmi les produits proposés situés à l'adresse www.chocolatleroux.com