Ouest France - 21 décembre 2015

Henri Le Roux, la haute couture du chocolat"


"Créée en 1977 à Quiberon, la société Henri le Roux fait partie des orfèvres du chocolat en France. Sa production, artisanale, est implantée à Landévant "
Télécharger l'article paru sur Ouest France le 21 décembre 2015 Henri Le Roux la haute couture du chocolat



Version Femina - Semaine du 13 Février 2012

"Une boutique qui ne manque pas de ganache"

"On peut déguster sur place, dans un décor chocolaté, les créations de la maison : caramels au blé noir, au cassis, à la framboise, ou ganaches d’un précision foudroyante "

 

COTE PARIS - Février 2012

"Henri Le Roux enfin à Paris"

"Après Quiberon et quatre corners au Japon la marque vient enfin d’ouvrir une boutique à Paris au coeur de Saint-Germain-des-Prés"

 

Le Point - Semaine du 19 Janvier 2012

Tendances Gastronomie - Les Bons Plans de Gilles Pudlowski

"Henri Le Roux, confiseur à Quiberon, est une marque haut de gamme, dont les caramels et chocolats fabriqués dans les labos de Landévant peuvenet désormais s’acheter à Paris"

 

L’Express Styles - Semaine du 18 Janvier 2012

Henri Le Roux

"Bonne nouvelle pour les fans du CBS, l’inégalable caramel au beurre salé inventé en 1977 par Henri Le Roux, le caramélier-chocolatier quiberonnais ouvre enfin boutique à Paname !"

 

Point de Vue - Semaine du 18 Janvier 2012


"La mini-tablette Yuzu Macha, dernière création de la maison Henri Le Roux (...) a reçu le prix de l’innovation lors du derneir Salon du Chocolat à Paris."

 

TV MAGAZINE FIGARO et du Parisien TV Hebdo - Semaine du 11 Janvier 2012

Pages "VIP Magazine"

"La maison bretonne Henri Le Roux (inventeur du caramel au beurre salé), a posé, après Tokyo, ses valises à Saint-Germain-des-Prés"

 

Elle à Table - Janvier/Février 2012

Merci pour le chocolat

"Henri Le Roux, chocolatier-caramélier breton, s’implante à Paris"

 

Les Pieds dans le Plat, Blog de Gilles Pudlowski - 12 Décembre 2011

Le Roux et son CBS à Paris (6e)

"On trouve désormais à Paris, dans une chic boutique sise entre la place Furstenberg et la rue de Buci, son fameux « CBS » (caramel au beurre salé), son caramel au blé noir (une merveille !), au cassis ou à la pina colada, comme ses splendides ganaches au café, au blé noir, gianduja avec crêpes dentelles, praliné aux noix du Dauphiné ou noisette. Toutes sont à fondre !"

Lire l’article en ligne

Supplément Spécial Cadeaux de Direct Matin - 9 Décembre 2011

Mes 3 bonnes adresse pour Noël, par Clotilde Dusoulier

"J’ai un faible pour Soizig, un chocolat praliné au sarrasin vraiment délicieux."

Consultez le magazine en ligne, rendez-vous page 37

Régal - Décembre 2011/Janvier 2012

Mes courses de Noël Cahier Conso
Le goût du luxe : inouï ! Les CBS (caramels au beurre salé) d’Henri Le Roux leur inventeur.

 

Le Figaroscope - 30 novembre 2011

Des présents à croquer

L’info va parler à tous les amateurs des mythiques caramels au beurre salé (CBS, marque déposée !), made in Quiberon.

 

Homme Deluxe - Novembre 2011

Le Roux, le nouveau régal de Paris
(...)Henri Le Roux ouvre en novembre sa première boutique à Paris au coeur du quartier latin. Enfin l’occasion d’aller déguster ses célèbres CBS...

 

L’institution - Livre d’Elodie Rouge Octobre 2011 - Editions Mango

Les 120 spécialités qu’il faut avoir goûtées dans sa vie !

Le CBS Le Roux
Trois lettres majuscules si gourmandes et convoitées qu’elles sont devenues un logo breizh derrière lequel se cache le meilleur caramel du monde.

Commander le livre sur Amazon

Le Télégramme - 19 Octobre 2010

Sainte-Anne. Les 6e visitent une chocolaterie
Dans le cadre de la Semaine du goût, les deux classes de 6e du collège Sainte-Anne sont allées à Landévant, visiter les ateliers de fabrication de la chocolaterie Henri Le Roux. Ils ont pu goûter à plusieurs des fameux chocolats et caramels.

Lire l’article en ligne

Chef d’entreprise - Octobre 2010

Personnalisez vos cadeaux d’affaires
Afin de changer des sacro-saints chocolats, pourquoi ne pas tenter les caramels ? La maison Henri Le Roux, basée à Quiberon en Bretagne, se distingue depuis les années soixante-dix en tant que créateur des caramels au beurre salé.

Lire l’article en ligne

Magazine Régal - Juin, juillet & août 2010

"Crème de caramel au beurre salé"
A son arrivée à Quiberon en 1977, le chocolatier Henri Le Roux met au point un caramel au beurre salé garini d’amandes, de noisettes, de noix, qui sera élu meilleur bonbon de France en 1980.

 

Le Télégramme - 15 janvier 2010

"Les chocolats et caramels Le Roux régalent Tokyo"
En quelques années, la société morbihannaise, connue pour ses chocolats de haut de gamme et rendue célèbre par ses caramels au beurre salé, a pris une nouvelle dimension. Lire l’article en ligne

 

Le Télégramme - 23 décembre 2009

"Henri Le Roux ouvre la boîte à chocolat..."
A l’approche de Noël, la boîte à chocolat géante posée sur le bord de la voie express vrombit d’agitation. Le laboratoire de production Henri Le Roux, à Landévant, nous ouvre ses portes. Lire l’article et visionner la vidéo en ligne

 

Ouest France - 13 avril 2009

"Les japonais raffolent des caramels bretons"
La clientèle d’Henri Le Roux apprécie son talent. Ce Breton de renom n’a pas son pareil pour marier à la perfection les ingrédients dans la ganache. Il associe écorce d’orange confite et chocolat, feuilleté de café et crêpe dentelle, amande amère et chocolat noir, blé noir et chocolat amer.

 

Ouest France - 12 avril 2009

"Les bons chocolats de chez nous ont la cote"
Chez Le Roux, à Landévant, le chocolat on connaît. Dans la boutique, les moulages d’œufs, poules, poissons et autres chocolats de Pâques, soigneusement emballés et enrubannés, attendent les clients. Les six chocolatiers de la maison Le Roux travaillent d’arrache-pied depuis quelques semaines pour réaliser les différentes compositions.

 

Le Télégramme - Mercredi 23 Juillet 2008

"Nouvelle boîte pour la maison Le Roux"
La chocolaterie Le Roux a ouvert depuis vendredi dernier une boutique à Landévant. Nouveaux locaux, nouveau logo, la marque se modernise..." Lire l’article en ligne

 

Femme Actuelle - Août 2008

"Isabelle Adjiani : Mes adresses à Quiberon"
Le chocolatier Henri Le Roux : "Pour ses chocolats aux parfums souvent originaux, ni trop gras, ni trop sucrés, ses fameux CBS (les caramels au beurre salé)..."

 

ELLE Régions - Août 2008

"BRETAGNE - La crème des Caramels"
"Ah ! Le caramel au beurre salé... On l’imaginait comme l’emblème du Pays breton depuis des siècles. Point du tout. Sachez-le : le caramel au beurre salé n’est apparu qu’en 1977. Mais d’où vient donc ce caramel ? Rendons à César ce qui lui appartient. Le caramel au beurre salé est une invention d’Henri Le Roux. En 1977 donc, monsieur Le Roux et son épouse ..."

 

Le Télégramme – 28 décembre 2008

"Succès. Henri et la chocolaterie"
Antidépresseur naturel, le chocolat devrait faire partie de l’arsenal de lutte contre la crise. Une évidence pour Henri Le Roux, père du caramel au beurre salé. Le maître chocolatier de Quiberon a vendu sa « marque » au Japon et a inauguré un labo high-tech à Landévant (56). Le créateur de la recette du caramel au beurre salé, maintes fois reprise et adaptée à toutes les sauces, c’est lui. Lire l’article en ligne

 

Le journal des Entreprises - Octobre 2008

"Le nouveau laboratoire fournit le Japon"
"Après un an et demi de travaux, le chocolatier quiberonnais Henri Le Roux a pris ses quartiers dans son laboratoire de Landévant. Une nouvelle étape pour cette artisan qui a multiplié par plus de 60% son chiffre d’affaires en un an."

 

Le Télégramme - 21 Octobre 2008

"Inauguration de la chocolaterie nippo-bretonne de Landévant"
"Le laboratoire a été officiellement inauguré, en présence de l’Ambassadeur du Japon, Yakuta Iimura, de Joseph Kergueris, Président du Conseil Général..." Lire l’article en ligne

 

Ouest France - 22 octobre 2008

"A landévant, 2 300 m² pour les chocolats Le Roux"
"Lundi soir à Landévant, le Japon était à l’honneur avec l’inauguration des nouveaux locaux des Chocolats Le Roux dans la zone de Mané Graping. La société appartient aujourd’hui à la maison japonaise Yoku Moku ..."

 

Le Point – 31 mai 2007

"Goût de la Bretagne" "Le caramel au beurre salé"
Si le caramel au beurre salé, qui se vend aussi en pot de type confiture, a conquis le monde, son géniteur, côté bonbon, est un chocolatier-confiseur de Quiberon, Henri Le Roux. Cet artisan expert a déposé la marque CBS en 1980. Sa recette est celle d’un pur caramel au goût breton. Lire l’article en ligne

 

Régal - Tous les plaisirs de la table - Janvier 2005

"Henri Le Roux, l’audacieux"
"Derrière chaque chocolat d’Henri Le Roux se cache une belle histoire, comme celle du CBS, l’inimitable caramel au beurre salé enrobé de chocolat amer ou Truffe de Truffe, le chocolat le plus cher du monde, qui marie délicieusement une ganache moelleuse au chocolat amer un petit morceau de truffe fraîche du Périgord. Craquez sur le P.D.G., une petite douceur qui ne pèse que 1 gramme ou, moins diététique, le Yannick, un savoureux mélange de chocolat noir, sucre roux, beurre salé et crêpe dentelle."

 

Le magasine L’EXPRESS - Août 2005

"Le chocolat version grand cru"
Henri Le Roux ravit les palais sucrés depuis presque 30 ans Le guide des Croqueurs de Chocolat a classé ce monument parmi les trois meilleures chocolateries de France. Henri Le Roux poursuit son oeuvre avec une passion et un savoir-faire intact. Son histoire chocolatière mériterait carrément un roman, le récit complet de l’épopée qui l’a mené de son port d’attache morbihannais à une renommée internationale amplement méritée." Lire l’article en ligne

 

Le Télégramme – 26 août 2005

"Henri Le Roux maître dans l’art du chocolat"
S’il est une adresse à retenir à Quiberon, c’est bien celle d’Henri Le Roux. Caramelier, chocolatier, le maître en la matière a ce don de marier les arômes et les délices, les épices et autres ingrédients surprenants et inattendus : les légumes. Dans ses confiseries, aucune concession ; l’à peu près n’est pas toléré. C’est au gramme près que les recettes sont réalisées, avec une minutie d’orfèvre. Ses caramels et ces chocolats sont de vrais joyaux à déguster tout simplement. Lire l’article en ligne

 

Cuisine et terroirs - Hiver 2004-2005 - Bénédict Beaugé

"Chocolats Le Roux"
"Si Henri Le Roux a conquis la gloire avec ses fameux CBS, les caramels au beurre salé, il n’en est pas moins l’un des meilleurs chocolatiers de France, nombreuses fois lauréat du Club des Croqueurs de Chocolat. Des chocolats aux saveurs nettes, aux parfums souvent originaux, ni trop gras ni trop sucrés."

 

Le Télégramme – 28 juillet 2003

"Henri Le Roux un joaillier du chocolat"
Il est une vitrine dans la rue de Port-Maria qui laisse penser que l’échoppe est une bijouterie. Mais ici, ce sont des chocolats qui sont dans leurs écrins et le joaillier, Henri Le Roux, n’est autre qu’un des dix, voire des cinq meilleurs chocolatiers de France. A déguster sans modération ! Lire l’article en ligne

 

Le Télégramme 15 septembre 1997

"567,85 m de caramel au beurre salé ! "
Autour d’une cinquantaine de bénévoles, jeunes pour la plupart et revêtus d’un tee-shirt, annonçaient la couleur : du laboratoire secret d’Henri Le Roux devant sortir le long caramel au beurre salé « CBS », du monde. Une façon originale par Henri Le Roux de marquer le vingtième anniversaire de son installation à Quiberon, à Port-Maria, et la naissance de son « CBS » aliance subtile de sucre et de fleur de sel guérandaise. Il reçut pour cette confiserie le prix du meilleur bonbon de France. Lire l’article en ligne